Bookmark and Share

Le 22 mars, l’association France-Asie a organisé une soirée-débat au Fouquet’s sur la présence de l’Agence Française de Développement en Asie avec Grégory Clemente nouveau directeur Asie de l’AFD.

Grégory Clemente a d’abord expliqué le rôle de l’AFD, les pays dans lesquels elle intervenait en Asie et les instruments financiers avec lesquels elle le faisait. Le Vietnam est l’un des pays dans lesquels l’AFD est le plus présente. Il a ensuite détaillé un peu plus les projets qu’avait l’AFD au Kazakhstan, en Ouzbekistan et dans le Caucase, pays où elle avait été autorisée à intervenir par le Gouvernement seulement depuis la fin de l’année dernière. Enfin en avant première, Gregory Clemente a donné aux membres de France-Asie l’information qui datait du matin : le Comité Stratégique réuni le 22 au matin venait d’autoriser l’AFD à intervenir en Birmanie. L’association France-Asie qui demandait depuis longtemps une initiative de la France dans ce pays, ne pouvait que s’en réjouir.

Les présents posèrent ensuite de nouvelles questions et la soirée se termina autour d’un apéritif où les participants échangèrent leurs cartes.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..