Bookmark and Share

L’ancien Président de la République François Hollande accompagné de Michel Sapin, Jean-Pierre Hugues et Jean-Marie Cambacérès a rencontré S Ex Zhai Jun Ambassadeur de Chine en France, lui-même accompagné de deux conseillers politiques, Jiang Jianhua et Zhao Bin.
En sa résidence à Neuilly, l’ambassadeur avais organisé un déjeuner de travail.

Le sujets abordés ont bien sûr été les relations franco-chinoises mais aussi les grands sujets internationaux d’actualité.
S Ex Zhai Jun a rappelé l’excellence des relations franco-chinoises pendant le dernier quinquennat, notamment pour la coopération nucléaire. Il a précisé que chaque fois qu’il voyait le Président Xi Jinping, ce dernier lui demandait des nouvelles de François Hollande.
La conversation a ensuite porté sur les zones de conflits actuelles notamment la Syrie et l’Irak, mais surtout la Corée du Nord. Enfin l’ancien Président et l’Ambassadeur réaffirmèrent la nécessité de maintenir et de donner une suite à l’accord de la COP21.
S Ex Zhai Jun a enfin transmis une invitation du Président Xi Jinping à François Hollande de se rendre en Chine à une date à définir, après le Congrès d’octobre du PCC.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..