Bookmark and Share

Jean-Marie Cambacérès s’est rendu en Thaïlande du 23 au 26 novembre pour finaliser le lancement de l’école de français d’Harmonie Mékong à Bang Pou au sud de Bangkok, au bord de la mer. Les locaux avait été inaugurés avant l’été.

Sribhumi Sukhanetr le correspondant d’Harmonie Mékong en Thaïlande était absent, mais Jean-Marie Cambacérès l’a remercié pour son soutien permanent à ce projet.

Jean-Marie Cambacérès s’est rendu sur place avec les professeurs, pour décider des derniers aménagements et de l’organisation des cours. Un tableau et des étagères pour la future bibliothèque seront achetés avant le début des cours. Les cours commenceront le 4 décembre au rythme de 4 heures par semaine les mardi et jeudi avec deux professeurs. Au début une vingtaine d’élèves sont attendus (10 par classe). La professeur coordinatrice madame Boosong fera aussi des conférences sur la France (en français ou en thaï) dans ces locaux qui deviendront le siège d’un véritable club des amis de la France.

Plus tard un contact sera pris avec le collège bouddhique voisin pour voir s’il est possible d’y dispenser des cours de français.

Jean-Marie Cambacérès a remercié tous les professeurs et les assistants de Sribhumi Sukhanetr grâce à qui ce projet a pu se concrétiser et pourra se poursuivre.

Toute la délégation est allée ensuite déjeuner dans un restaurant de fruits de mer au bord de la mer et des parcs à élevage de poissons et de crabes. A quelques dizaine de mètres du restaurant un énorme varan nageait près des bacs à élevage.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..