Bookmark and Share

Mission en Thaïlande du 15 au 18 mai

par Webmaster 20/05/2016

Jean-Marie Cambacérès s’est rendu en Thaïlande (Bangkok, Bangpoo) du 15 au 18 mai.
En tant que président d’Harmonie Mékong il a rencontré Sribhumi Sukhanetr, ancien ministre, président de la section Légion d’honneur de Thaïlande, francophone et correspondant d’Harmonie Mékong en Thaïlande. Ensemble, ils sont allés visiter, le 17 mai, des locaux qui pourraient devenir la classe et la bibliothèque de la nouvelle école d’Harmonie Mékong en Thaïlande. Ces locaux se trouvent dans le Rampueng Center sur la commune de Bangpoo, à 30 km au sud de Bangkok dans la province de Samutprakarn. Ils sont voisins d’une grande pagode bouddhiste et proches du golfe du Siam. Ces locaux ont 48 m2 et sont tout à fait adaptés à notre nouveau projet moyennant quelques aménagements à la charge d’HM. Sribhumi Sukhanetr mettra ces locaux à notre disposition gracieusement ainsi qu’une dizaine de bureaux pour les premiers élèves à venir. Une convention a donc été signée pour formaliser tout cela. Un professeur de français va être recherché.

Le lendemain, en tant que président de France-Asie et en tant que président de la section AEI du CESE, Jean-Marie Cambacérès a eu un rendez-vous avec Gilles Garachon ambassadeur de France en Thaïlande. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cet entretien, allant des projets d’HM, FA et TD en Thaïlande, jusqu’à la situation politique et économique du pays, en passant par la SMLH, l’ESCE et le CESE. Gilles Garachon informa Jean-Marie Cambacérès que l’ambassade de France en Thaïlande organiserait une réception le 1er décembre pour le 160 ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Lors de son passage à l’ambassade, Jean-Marie Cambacérès rencontra aussi Hélène Szarzynski stagiaire de l’ENA et Jérémy Vanhooren vice-consul.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..