Bookmark and Share

Jean-Marie Cambacérès s’est rendu en Chine du 24 au 30 septembre.
A Pékin du 24 après-midi au 27 après-midi, il a rencontré de nombreuses personnalités notamment Jean-Maurice Ripert nouvel ambassadeur de France en Chine, M Wang Shenghong vice-président du CESC, M Liu Weiming secrétaire général du CES chinois, Md Wang Min directrice internationale du CESC, M Wang Xueyong directeur Europe du Département international du Comité Central du PCC, md Li Na directrice-adjointe et M Jin Xudong Conseiller. Il faut souligner que cette réunion de travail au Département International du CC du PCC était tout à fait exceptionnelle, les organismes du Parti ayant reçu la consigne de ne pas recevoir de délégations étrangères à un mois du Congrès qui ouvrira ses travaux mi-octobre.

Il a aussi visité l’entreprise BOE numéro 1 mondial de fabrication d’écrans plats à plasma, ainsi que le National Art Museum of China.

A Shanghai, du 27 au soir au 30 au matin, il a aussi rencontré de nombreuses personnalités, notamment Wang Junwei directeur international du Comité Shanghai de la CCPPC, Md Guo Ying directrice-adjointe, Xu Haijing Secrétaire général du Shanghai Committee of CCPPC , Xu Zhongliang président de la Maison de Presse de l’Académie des Sciences Sociales de Shanghai et M Paul Fresches conseiller culturel du Consulat général de France à Shanghai.
Il a aussi visité une tour de la Société Immobilière JLL qui domine le bund, le Musée des Réfugiés Juifs dans le district de Hongkou de la municipalité de Shanghai et l’Université Fudan Daxue située aussi dans le district de Hongkou.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..