Bookmark and Share

Jean-Marie Cambacérès est allé à Tirana les 26 et 27 octobre derniers dans le cadre d’un colloque sur l’application des décisions de justice présidé par Patrick Sannino président de la Chambre nationale des huissiers de justice. Henri Nallet ancien ministre de la Justice était là aussi. Ils ont rencontré le Président de la République d’Albanie Ilir Meta et ont dîné avec son directeur de cabinet Arben Cici.

Arben Cici a dit qu’il souhaiterait que la France et l’UE aient une politique plus dynamique dans les Balkans, où les influences de la Russie, de la Turquie et même de la Chine progressent. En Albanie, la sensibilité pro-Europe de la population s’érode régulièrement.
Jean-Marie Cambacérès a aussi rencontré Isabelle Le Guellec chargée d’affaires de l’Ambassade de France et a eu un rendez-vous avec Bardhylca Kospiri vice-ministre des affaires sociales. Elle vient d’être chargée par le premier Ministre d’un nouveau dossier, celui de l’organisation de la société civile et souhaiterait que le CESE français l’aide pour cela.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..