Bookmark and Share

 

Jean-Marie Cambacérès s’est rendu au Monténégro en mission pour le CESE du 17 au 20 octobre 2018. Il a rencontré de nombreuses personnalités, notamment : Christine Toudic ambassadrice de France et Laurent Gonçalvès conseiller et directeur de l’Institut français, Vidak Lakhovic président des huissiers de justice, Suzana Radulovic SG de l’Union des entrepreneurs et ses principaus collaborateurs, Tamara Mugosa directrice de la coopération au MAE ou encore Marjana lakovic-Draskovic directrice générale au ministère de la justice.

 

Kemal Purisic ministre du Travail, président du CES monténégrin l’a invité à déjeuner avec Natasa Vukasinovic SG du CES. Il a visité aussi l’institut français et a participé à l’inauguration de l’Ecole française à l’invitation de l’ambassadrice de France à laquelle se trouvaient aussi : le Prince Nicolas arrière-petit-fils du Roi Nicolas 1er et de nombreuses personnalités de la Mairie de Podgorica, du MAE, du Parlement, des ambassades, de la chambre de commerce et autres organismes…

 

Il participa aussi à une longue réunion de travail de près de 2 heures, avec le Bureau du CES, présidée par Kemal Purisic le ministre du travail et réunissant Dusko Zarubica SG de l’Alliance des syndicats du Monténégro vice-président du CES, Vukasin Zogovic du Conseil exécutif des syndicats libres, secrétaire du CES, Svetlana Vuksanovic présidente de l’union des entrepreneurs et vice-présidente du CES et Natasa Vukasinovic SG du CES. Lors de cette réunion, il fût discuté d’une possible coopération entre le CESE français et le CES monténégrin.

 

Lors de sa dernière après-midi au Monténégro, Jean-Marie Cambacérès s’est rendu à Cetinje l’ancienne capitale royale (où il a pu voir le monastère et l’ancienne ambassade de France), à Kotor (où il a pu voir la baie et visiter la vieille ville entourée de remparts) et à Butva (où il a pu se baigner dans la mer Adriatique et visiter aussi la vieille ville entourée de remparts).

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..