Bookmark and Share

Mission au Laos du 23 au 26 janvier

par Webmaster 31/01/2017

Jean-Marie Cambacérès s’est rendu au Laos du 23 au 26 janvier. Il est tout d’abord allé à Takhek en voiture, à 5 h de route de Vientiane, pour visiter l’école d’Harmonie Mékong et faire le point sur ce projet avec les autorités de la province de Khammouane.

De retour à Vientiane, il a ensuite participé aux « Rendez-vous de Vientiane », véritable semaine de la France au Laos, puis a rencontré plusieurs personnalités.
A Takhek, avec le correspondant d’Harmonie Mékong Chantip Latsavan, Jean-Marie Cambacérès a visité l’école d’Harmonie Mékong et la bibliothèque qui comporte maintenant 2000 livres. Elle est ainsi devenue la plus grande bibliothèque francophone associative du Laos. Il a rencontré la directrice madame Kamsomka ainsi que le directeur des relations internationales de la Province monsieur Nantassaï. Ensemble il ont décidé de nouvelles mesures pour élargir l’audience de l’école.

A Vientiane, en tant que président de la Section des Affaires Européennes et Internationales du CESE français, il a participé au dîner de lancement de la semaine des « Rendez-vous de Vientiane » avec notamment le Ministre Bounkenth chargé du Conseil des Ministres et de la Francophonie, le directeur des affaires Européennes au MAE monsieur Khouanta et bien sûr l’ambassadrice de France Claudine Ledoux. Etaient aussi présents le député Thierry Mariani ainsi qu’Olivier Klein directeur général de la BRED et Bernard Carayon directeur général délégué d’Amundi, puis est intervenu le lendemain en séance plénière sur le thème : « Francophonie et développement économique ». Il eut ensuite de nombreux rendez-vous dans des ministères.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..