Bookmark and Share

Mission au Kazakhstan du 25 au 31 mars

par Webmaster 28/04/2015

C’est dans le froid et sous la neige que Jean-Marie Cambacérès s’est rendu au Kazakhstan (Astana, Almaty) du 25 au 31 mars 2015. A Astana, accompagné de Dilara Shurshenova, la correspondante de France-Asie dans la capitale, il a rencontré Francis Etienne ambassadeur de France au Kazakhstan, puis plusieurs personnalités kazakhes du Cabinet du Premier ministre, du Conseil de Sécurité et du ministère de l’intérieur.

A Almaty, avec Karina Medetbayeva-Sibelya, il a rencontré Rachit Sarsenov PDG du groupe French House, Eldar Sarsenov directeur de Nurbank, les responsables de l’Université Caspienne et Patrick Renard consul général de France à Almaty.
La visite officielle du président de la République François Hollande a eu des effets bénéfiques pour les relations entre les deux pays tant sur le plan économique qu’universitaire. France Asie encourage les entreprises françaises à se rendre au Kazakhstan. De nombreuses opportunités vont s’ouvrir pour elles dans ce pays, qui va accueillir l’Exposition Universelle en 2017 (avec pour thème : les énergies renouvelables) et qui est candidat pour organiser les jeux olympiques d’hiver.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..