Bookmark and Share

Lettre France-Asie n57 Afghanistan

par Webmaster 1/04/2013

Attaque meurtrière des Talibans

Le mercredi 3 avril, le Tribunal de la ville de Farah dans l’ouest du pays a été attaqué par un groupe d’une dizaine de Talibans. L’attaque qui a duré 9 heures a fait une cinquantaine de morts et une centaine de blessés.
Cette démonstration de force, la plus meurtrière depuis fin 2011, intervient dans l’une des régions les plus calmes du pays, montre la capacité des Talibans à frapper hors de leurs fiefs et annonce la reprise de la « saison des combats ».
La France, quant à elle, n’a plus aucun militaire hors de Kaboul. Les autorités afghanes ont officiellement pris le 30 mars le contrôle du centre de formation de la police de la province de Wardak qui était le dernier centre provincial géré par les gendarmes français. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France Bernard Barjolet, avant son départ. Paris compte encore 1150 soldats dans la capitale. Ils ne seront plus que 530 avant l’été. Et le camp français de Warehouse, situé à la sortie nord de Kaboul, devrait être démantelé.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..