Bookmark and Share

Lettre de France-Asie n73

par Webmaster 20/04/2017

Succès électoraux pour le Premier ministre

Malgré sa mauvaise gestion du choc monétaire imposé au début novembre, le gouvernement indien s’était rattrapé en proposant au Parlement le 1er février de baisser de moitié le taux d’imposition des tranches les plus basses et de réduire aussi les impôts des petites entreprises.
La mesure a dû être appréciée car le BJP, Parti nationaliste indou du Premier ministre Narenda Modi, a remporté une très large victoire électorale pour les élections de mi-mandat dans les Parlements des Etats Fédérés notamment dans l’Uttar Pradesh (200 millions d’habitants).
En Uttar Pradesh, le BJP a remporté les trois quarts des 403 sièges avec 40% des voix. Dans la nouvelle assemblée régionale de l’Uttar Pradesh, 26% des parlementaires sont impliqués dans des affaires judiciaires allant de l’enlèvement au meurtre. Le BJP a nommé à la tête de l’Uttar Pradesh Yogi Adityanath, prêtre ultranationaliste indou, dirigeant la milice Hindi Yuva Valini et déjà emprisonné en 2007 pour des émeutes contre les musulmans. Il est personnellement impliqué dans dix-huit affaires criminelles dont une tentative de meurtre.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..