Bookmark and Share

Lettre de France-Asie n60 Laos

par Webmaster 4/02/2014

Accident aérien

Le 16 octobre, un avion ATR 42 de la compagnie Lao Airlines, piloté par un pilote cambodgien chevronné, s’est écrasé dans le Mekong alors qu’il s’apprêtait à se poser sur l’aéroport de Paksé. Les 49 passagers, dont 7 Français, et l’équipage sont décédés. La carcasse de l’avion a été ramenée en France pour rechercher les causes de l’accident. La boîte noire a été retrouvée.

Visite en France du Président laotien

Un an après la visite de François Hollande au Laos (pour le sommet de l’ASEM) qui était la première visite d’un Président français au Laos, le Président laotien Choumaly Sayasone a effectué une visite officielle en France du 20 au 25 octobre. C’était aussi une première en France.
Il a été reçu par le Président de la République le 22 octobre, puis a rencontré de nombreuses hautes personnalités politiques françaises ainsi que les représentants du secteur privé.
Il a terminé sa visite à Lyon dont la Région a une coopération importante avec le Laos.
Plusieurs accords ont été signés lors de cette visite.
Lors de leurs rencontres à l’Elysée, les deux présidents ont notamment réaffirmé leur attachement commun à la franco-phonie.

Semaine franco-laotienne

Du 23 au 29 novembre s’est déroulée à Vientiane la semaine franco-laotienne inaugurée par le vice-premier ministre Somsavat Lengsavad et l’Ambassadeur de France Yves Carmona.
Inaugurée par un tournoi de pétanque, la semaine a surtout été l’occasion pour de nombreuses entreprises françaises de s’exposer dans un salon et de participer à des tables rondes économiques dans la capitale d’un pays à 8% de croissance du PIB par an.
Un protocole d’entente entre Lao Airlines et Air France-KLM a été signé à cette

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..