Bookmark and Share

Jean-Marie Cambacérès s’est rendu en mission au Kazakhstan du 23 au 28 septembre 2014, deux jours dans la capitale Astana et deux jours à Almaty.
Dès son arrivée à Astana, avec sa correspondante Dilara Shurshenova de la société Arcturus, il a rencontré Francis Etienne ambassadeur de France au Kazakhstan puis a eu des rendez-vous avec les responsables de l’Alliance Française, de l’Université Nazarbaiev et de son Technopôle, du cabinet d’avocats d’affaires Integrites ainsi qu’avec Yuliana Zhikhor conseillère du ministre des finances et le réalisateur Régis Ghezelbash.

A Almaty, il a rencontré Rachit Sarsenov PDG de French House et son directeur Valikhan Koshumbayev, ainsi que les responsables de l’Université Caspienne, de la Caspienne Business School, de la Banque Nurbank et de l’usine Casting. Il a eu aussi rencontré le consul général de France Patrick Renard et eu des rendez-vous avec le cabinet d’avocats d’affaires Integrites ainsi qu’avec le président de SB Capital Azamat Irishev, et Dina Batassova fondatrice de IADA.

A la fin de sa mission, il rencontra à nouveau l’ambassadeur de France (qui lui aussi était venu à Almaty) et lui fit un compte rendu de ces nombreux contacts et quelques propositions pour la visite du Président de la République les 5 et 6 décembre.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..