Bookmark and Share

Mission au Vietnam de Jean-Marie Cambacérès du 1er au 8 février.

Après une brève étape à Hong Kong, où il était les 30 et 31 janvier pour le passage à l’année du Cheval, Jean-Marie Cambacérès s’est rendu au Vietnam, d’abord au nord Vietnam, puis dans la presqu’île de Cam Ranh au sud, là où se trouvent les projets d’Harmonie Mékong.

Avec les équipes du Nguoc Song Group et Meng Yuan représentante de France-Asie à Hong Kong, Tran An Dong président de la Nguoc Song Foundation, partenaire d’Harmonie Mékong et Jean-Marie Cambacérès, président de France-Asie et d’Harmonie Mékong ont visité les locaux de la salle de cours de français et de la bibliothèque profitant de l’absence des élèves pendant les vacances de la fête du Têt.

Ils ont ensuite visité les plages et les villages de pêcheurs de la presqu’île pour préparer une mission « eau et environnement » avec la Fondation Veolia partenaire aussi d’Harmonie Mékong pour ces projets. La presqu’île de Cam Ranh a des plages blanches et des sites extraordinaires, mais le tourisme n’y est pas développé faute d’infrastructures notamment l’absence d’un réseau d’approvisionnement en eau. De plus les plages des villages de pêcheurs sont extrêmement sales et polluées notamment par les sacs en plastique. Une opération de formation, de stockage et de ramassage des ordures ménagères et des sacs en plastique va être mise en place avec la Fondation Veolia. Cette nouvelle mission « eau- environnement » devrait avoir lieu début juin.

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..