Bookmark and Share

Les 17 et 18 septembre s’est tenue, à Paris au palais d’Iéna, l’assemblée générale de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS) dont le CESE français est membre fondateur. L’AICESIS est présidée par Jacob Baciu président du CES roumain.

Plus de 150 membres des délégations représentaient 70 pays dont de nombreux pays africains et européens, mais aussi le Brésil, la Chine, le Vietnam, la Corée du sud ou encore la Russie.

En tant que président de la Section des Affaires Européennes et Internationales, Jean-Marie Cambacérès a accompagné le Président Patrick Bernasconi pour accueillir plusieurs de ces délégations au mieux pendant ces deux jours.

Pendant les séances plénières, des rencontres bilatérales ont eu lieu :

-          Avec les Chinois : la délégation chinoise était conduite par Du Qingling président du CES chinois que nous avions rencontré début mai à Pékin. Un accord de coopération a été signé entre le CESE et le CESC.

-           Avec les Vietnamiens : la délégation vietnamienne était conduite par Hau A Lenh vice-président et secrétaire général du Front de la Patrie.

-          Avec les Russes : la délégation russe était conduite par Sergey Ordzhonikidze vice-président de la Chambre Civique de la fédération de Russie et Veronika Krasheninnikova.

-          Avec les Grecs : la délégation grecque était conduite par Georges Vernicos président et Apostolos Xyraphis secrétaire-général.

 

Les discussions avec ces personnalités permettent aux représentants des sociétés civiles organisées de ces pays de mieux se connaître et de lancer des coopérations entre elles.

 

Webmaster le 21 septembre.

 

Poster un commentaire

France-Asie, Association Loi 1901, 12 rue ernest psichari 75007 Paris.
Copyright © Association France-Asie. All rights reserved. Mentions légales et crédits..